François D’HAENE
– Trail runner et amoureux de la montagne et de la nature,
– Exploitant viticole au domaine du Germain à St julien dans le Beaujolais,
– Masseur kinésithérapeute.
Né le 24 décembre 1985 à Lille, mes parents ont ensuite déménagé dans les alpes à Novalaise près de Chambéry où j’ai vécu 20ans.
J’ai effectué mes études de kinésithérapie à Grenoble puis j’ai travaillé en Rhône alpes et plus longuement en Lozère à Florac avant de rejoindre le Beaujolais où je vis actuellement.
Situé à quelques kms au nord de la région Lyonnaise je bénéficie d’un terrain naturel très vallonné idéal pour la pratique de mon sport et qui se situe à moins d’1h30 de trajet des Alpes et de ses sommets…
Marié et papa de 3 enfants en 2013, 2014 et 2019, je partage donc ma vie entre les alpes et le Beaujolais pour assouvir mes passions.
Plaisir / Partage
Sensation / Adaptation / Montagne / Nature
Liberté / Compétivité / Découverte / Voyages
Plaisir / Partage
Travail / Terroir / Dégustation
Ressenti / Découverte / Voyage
Plaisir / Partage
Apprentissage / Santé / Equilibre
Bien être / Sensation / Adaptation
Ayant grandi dans l’avant pays savoyard dans le nord des alpes, j’ai pendant longtemps pratiqué l’athlétisme et plus particulièrement le cross country tout en accordant une grande importance aux activités extérieures en montagne telles que le vélo, le ski, le canyoning et l’alpinisme…
Puis j’ai eu de plus en plus besoin de m’échapper de ces compétitions trop “structurées” et de ces entraînements qui n’étaient pas forcément en accord avec mes envies de liberté et d’activité en montagne.
Je me suis donc instinctivement tourné vers le trail running !
Grâce à cette discipline j’ai trouvé le moyen d’être en adéquation avec mes besoins de liberté en montagne, de plaisir, de compétitivité, de découvertes et de voyages…
J’apporte une attention particulière à conserver un mode et une hygiène de vie qui répondent à mes envies. Je pense que le trail running doit rester une discipline générée par le plaisir que chacun peut y retrouver, qu’il en découle un état d’esprit et que cette notion de plaisir doit donc impérativement se retrouver aussi dans la vie de tous les jours.
J’essaye donc malgré le stress, la pression et la volonté d’aseptisation et de standardisation de la vie des athlètes de haut niveau de ne pas me laisser influencer, de rester naturel, moi-même et en accord avec mes valeurs. En restant en adéquation avec moi-même je trouve un plaisir émotionnel très intense, nourrissant et complémentaire du plaisir physique qui se reflète dans ma pratique et mes performances…
Designed with passion By PastisORun - Contacter Guillaume Perrin Webmaster / Mentions légales
Comments are closed.