Avec Jean-michel nous avons établi progressivement et sereinement une relation de confiance en apprenant à se connaître et à se respecter l’un et l’autre. Ensemble nous avons atteints beaucoup de rêves et d’objectifs toujours en passant de superbes moments. Passionnés tout les deux par l’aventure dans le trail running et les défis en tout genre c’est avec engouement et plaisir que nous imaginons de nouvelles aventures chaque année.
Si j’avais à décrire François : humain, performant, droit, honnête.. mais surtout un personnage qui reste en phase avec ses qualités et principes de vies : le partage, la simplicité et l’envie d’aller plus loin.
Ayant la chance de le côtoyer depuis quelques années, je le vois évoluer et progresser dans son sport, tout en gardant l’équilibre indispensable pour pouvoir continuellement aller de l’avant.
Les limites physiques de François ? Je ne sais pas, celles-ci ne sont pas encore connues ou atteintes, mais la trace qu’il écrit actuellement dans le trail vaut bien tous les sommets.
En tout les cas, vraiment heureux de pouvoir t’accompagner sur tes projets et diverses compétitions
Merci François pour ce que tu es, fais, et fera encore demain.
Passionnée de sport nature et de photographie depuis tout jeune, l’association de l’image et du sport est devenu rapidement une évidence.
Au début par le VTT puis par le Trail Running dont l’esprit et le terrain en sont très proche. Avec une volonté profonde de vouloir donner envie aux pratiquant de s’évader et de sortir pour s’adonner à leur pratique. C’est pour cette raison que la lumière doit être la plus belle possible pour pouvoir donner encore plus de sens à mes images.
J’ai rencontré François pour la première fois en 2010 à quelques jours du trail du Ventoux. J’étais toujours athlète du team Salomon mais déjà entraineur de quelques autres athlètes. En début de saison, Jean-Michel Faure Vincent, manager du team, me demande de prendre en charge le suivi training d’un petit nouveau et jeune qui arrivait dans le Team. 2 Jours après notre rencontre, il gagnait le trail du Ventoux et me reléguait à 10′ ;-)). Notre collaboration démarrait sur des bases élevées et je n’y étais pour rien. Depuis 5 ans, d’autres succès sont arrivés. Et comme pour cette première grande victoire, il le doit essentiellement à son talent. Dès lors, je ne sais pas dans quelle mesure j’ai pû l’aider à grandir et à acquérir tout ses titres et cette question a peu d’importance au final. En 5 ans nous avons crée une relation d’écoute, de conseil, de confiance, d’amitiés…. et elle dure ! Elle est donc utile !… pour mon plus grand bonheur !
J’ai rencontré Arnaud un peu après mon entrée dans le team. Kiné lui aussi nous avons assez vite fait connaissance et discuté sur sa façon de concevoir le corps dans la pratique du trail. Une approche qu’il m’a fallu accepter, comprendre et apprendre… Aujourd’hui nous collaborons toujours ensemble et il est un très précieux allier pour me mettre en confiance et me rétablir à l’approche des évènements.
L’entrée des patchs dans notre relation n’a fait que faciliter ce travail en commun et simplifie souvent les traitements.
C’est en février 2014 que François est venu me chercher afin que je m’occupe de la gestion de ses intérêts. Depuis nous avons appris à nous connaître, une confiance mutuelle s’est installée et nous avons trouvé notre façon de fonctionner.
Je suis là pour le soulager dans toute la gestion de ses relations avec nos partenaires, de la prospection à la clôture du contrat j’essaye de faciliter les choses entre les parties dans l’intérêt de François mais aussi dans celle du partenaire.
Collaborer avec François c’est en fait collaborer avec un duo, celui qu’il forme avec Jean Michel Faure Vincent qui a fait et fait encore un énorme travail pour lui depuis des années. Depuis mon arrivée j’essaye donc de donner une humble valeur ajoutée à cette doublette performante.
Avec JMFV nous essayons d’être le plus efficace possible dans nos échanges et restons dans notre rôle afin de laisser à François du temps qu’il peut ensuite consacrer totalement à la pratique de ses passions.
François c’est un formidable champion tant par ses qualités hors normes d’athlète que par sa gentillesse, son intelligence, son analyse lucide et la finesse et la justesse de son propos. C’est un bon communicant et il a un physique agréable.
C’est donc un athlète, élite d’un sport vertueux, pleinement dans son époque qui peut donner à une marque une belle image. A la fois performance, beauté, intelligence, contemporaine, de la force maitrisée, de la pureté.. le tout proche de la nature. Fier de l’aider.
Comments are closed.