Patrick Leick – Footwear Salomon

Patrick Leick travail dans le département footwear chez Salomon Running. Il est entre autre responsable du service aux athlètes. En plus d’être passionné par le monde du trail running il est donc à l’écoute de nos besoins et de nos attentes pour essayer de faire évoluer sans cesse les chaussures et surfer entre légèreté confort et performance selon nos exigences. C’est un univers très complexe est extrêmement intéressant auquel j’aime prendre part quand c’est possible.
Patrick Leick :
Tu as travaillé sur pas mal de sport, mais quel serait le point commun entre roller, montagne, running ?
La tenue de pied/confort
C’est une sorte de « droit fondamental », quels que soient les sports sur lesquels j’ai travaillé : une chaussure reste une chaussure, elle doit surtout se faire « oublier » lors de la pratique sportive
Elle doit assurer un bon maintien du pied avec du confort sur la durée, pour le roller l’important c’est la transmission du mouvement au sol donc la liaison du pied avec le châssis et les roues, pour le running et le Trail la chaussure doit être l’extension naturelle du pied pour une transmission efficace du mouvement, avec une problématique spécifique au Trail qui est la tenue de pied en descente, et pour la montagne tout dépend de la pratique, rando ou « fast hiking » ça se rapproche plus du Trail dans un mode plus ou moins dynamique.
Le produit que tu rêves la nuit, il ressemble à quoi ?
Une chaussure légère qui serait l’extension naturelle de mon pied, proche du sol pour ne pas filtrer les sensations du terrain, mais suffisamment confortable pour courir plusieurs heures.
Une chaussure qui me protège du froid de la pluie, avec laquelle je peux partir de chez moi, monter le plus haut possible en toute liberté, en toutes conditions, en totale confiance.
Et surtout une chaussure que je vais oublier tout au long de la journée tellement elle sera une enveloppe naturelle de mon pied.

Posted on 5 mai 2016 in FDandfriends‬, News

Share the Story

Back to Top