Jean Michel Faure Vincent

Les rencontres sont parties intégrantes et essentielles du trail running ‪#‎FDandfriends‬

Encore un passionné de la discipline et des athlètes mais même plus je dirais! A l’écoute de nous et du sport et à la recherche en permanence de nouveaux défis ou aventures pour nous amuser j’ai la chance de pouvoir progresser aux cotés de Jean-michel Faure-vincent depuis mes débuts chez Salomon et je crois que nous avons déjà de très beaux souvenirs en commun… En faisant les choses sérieusement mais dans le plaisir et dans l’humour on repart chaque année plein d’envies et de motivations et il ne se passe pas une rencontre sans qu’on rêve d’un nouveau projet!!!

Plus de 12 ans à vivre dans le trail, quelles images en gardes tu ?
Une image, ou plutôt des émotions d’arrivée de courses, de partages, beaucoup de rires, et pas mal de larmes aussi lors d’abandons ou d échecs, en fait le trail est simplement un joli théâtre de vie ou les émotions sont souvent exacerbé par la fatigue, la passion, l’engagement..
C’est aussi maintenant un sport en pleine mutation, tiraillé entre trop « d intégrisme » d’un coté, trop de «d ‘opportuniste » de l’autre, et énormément de passionné au milieu. Il faudrait enfin que tt le monde partage, échange, fasse des avancés, afin de préserver et faire grandir sereinement notre sport.
Si tu avais des conseils pour un jeune coureur qui cherche à percer ?
Je pense que l’important est avant tt de prendre son temps et ne pas griller les étapes, pas besoin de vouloir au plus vite « performer », chaque chose arrivent à temps.
Limiter son nombre de course à l année, pour s aménager des périodes de repos mentales et physiques.
Construire sa communication sur un socle solide : des résultats sportifs crédibles et honnêtes.
Et surtout ne pas oublier que le trail ne peut être que le principal des choses secondaires

#FDandfriends ‪#‎salomonrunning‬

Posted on 12 mai 2016 in FDandfriends‬, News

Share the Story

Back to Top