itw Thibaut Baronian

Sur plusieurs jeudi je vous propose de rentrer dans l’intimité du team Salomon Running France… aujourd’hui, petites questions à Thibaut Baronian

Tu sors juste d’une très belle entorse de la cheville… beaucoup de coureur souffrent un jour ou l’autre de ce traumatisme. Tu es kiné et tu as une approche particulière de tout cela alors que penses tu de cette entorse? Banal accident? Est ce lié à quelque chose? Qu’en retiens tu pour la suite?

En effet. Je crois qu’il y a un sens derrière tous les événements de la vie, et notamment la blessure sportive. J’ai eu une saison 2016 très riche et très dense, et finalement peu de repos avant de reprendre la prépa 2017 avec des objectifs hivernaux importants. J’étais fatigué et j’ai eu des signes avant-coureurs (grippé 7 jours avant). Cette blessure m’a permis au final de me reposer un peu plus longtemps. Aujourd’hui je suis fixé, je sais ou je vais (et où « je mets les pieds! »), la reprise suit son court, c’est long mais je suis content car je suis passé tout proche de l’opération. Je récupère très bien, c’est de bon augure pour la suite. Ecoutez son corps, vous ne vous tromperez jamais!

Tu es très actif sur les réseaux sociaux et tu nous propose même une petite rubrique nutrition (#Nutrithib) … as tu toujours aimé te pencher sur ta nutrition? Prêtes y tu attention quotidiennement ? ou c’est juste encore un de tes pièges pour attirer la gente féminine?

C’est vrai. Je m’intéresse à la nutrition depuis 3-4 ans maintenant. J’ai commencé à me pencher dessus d’abord sur un plan personnel pour essayer de soigner des infections chroniques qui me pourrissaient la vie. Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute de l’impact de l’alimentation sur notre santé. Et c’est pour cela que j’essaie de transmettre à mes proches, mes patients et ceux qui me suivent cette philosophie de l’ « alimentation santé ». Cela fait entièrement parti de mon quotidien mais c’est devenu naturel, tout en gardant cette part de plaisir, évidemment. Et puis il parait que les hommes aux fourneaux c’est séduisant…Alors allons-y !! 😉

Pour suivre thibaut : https://www.facebook.com/thibaut.baronian/

thibaut baronian

Posted on 23 février 2017 in itw jeudi

Share the Story

Back to Top