itw Gédéon Pochat

Sur plusieurs jeudi je vous propose de rentrer dans l’intimité du team Salomon France… aujourd’hui, petites questions à Gédéon Pochat

 

Tu étais encore le week End dernier sur une coupe du monde de ski alpinisme avec un très bon résultat…. est ce ta plus belle saison en ski?

 

Oui, c’est de loin ma plus belle saison de ski-alpinisme, malgré un début un peu difficile j’ai réussi à décrocher ma place au sein de l’équipe de France jeune, et ainsi participer à toutes les coupes du monde et aux championnats du monde. C’est aussi mon premier top 20 sur la Pierra Menta, mais bon, tu es encore devant, j’attends avec impatience l’année prochaine pour la revanche hahaha. Il me reste encore deux week-end de course, avec les championnats de France par équipe ce week-end et une coupe du monde en Espagne, avant de ressortir les running.

 

Il y a une belle histoire autour du fromage dans ta famille et j’aime beaucoup cela… est ce que tu peux nous en parler un peu ?

 

Mon arrière grand père, a fondé l’entreprise d’affinage et négoce de reblochon après la guerre, et depuis trois générations, nous perpétuons la tradition et les secrets de l’affinage. C’est maintenant à  mon tour de continuer cette belle aventure familiale. Pour ce qui est de l’affinage, les paysans nous livrent les fromages a dix jours, nous les amenons à maturité sur des planches d’épicéa en les retournant plusieurs fois par semaines suivant le besoin, tout en jouant sur l’hygrométrie des caves afin d’obtenir le bon croutage. Un reblochon bien affiné, c’est comme un objectif de course réalisé, il faut prendre du temps pour arriver au résultat désiré.

 

https://www.facebook.com/gedeon.pochat/

gedeon pochat

Posted on 2 avril 2017 in itw jeudi

Share the Story

Back to Top