David Hugot – Agent

Il est un personnage à part. Toujours dans l’ombre et avec un rôle pas souvent facile, et peu d’entre vous le connaissent je pense. Pourtant depuis presque 2 ans maintenant il m’aide à gérer mes contrats, à entretenir une relation plus professionnelle, plus consciencieuse avec mes partenaires. Pour cela il m’a simplement proposé de m’aider, afin de me dégager plus de temps pour m’entraîner, pour profiter de ma famille, juste par amour de cette discipline et de ce sport qu’il aime défendre…
David Hugot :
Agent dans le trail : c’est un métier d avenir, ou seulement une nécessité actuelle pour aider les coureurs en pleine mutation ?
Je pense que chaque athlète qui a des ambitions et qui a les moyens de ses ambitions devrait se faire aider par un agent, je préfère dire manager, cela évitera bien des abus et des dérives dangereuses.
Mais, il ne faut pas se leurrer avec le niveau des contrats des trailers dans le monde, si tu veux gagner ta vie avec les commissions sur les contrats dans le trail, il faudrait s’occuper de 10/15 athlètes à plein temps.
Je suis bénévole, par ce que je veux garder ma liberté, que je n’ai pas besoin de cela pour vivre et que j’aime les athlètes..
Pourquoi un agent peut être nécessaire pour les athlètes?
– Le trail est devenu un business et il est normal que les sportifs qui font le show soient recompensés.
– Un athlète doit être dépollué de tout ce qui l’écarte de ses objectifs, de sa préparation. Un athlète ça courre, un agent ça agit… et a deux on réfléchit.
– Un contrat c’est compliqué, surtout quand il n’est pas dans une langue que tu maîtrises, le faire respecter et le faire évoluer sont essentiels.
– Avoir un coup d’avance sur la concurrence est primordiale … malheureusement pendant quand tu cours en montagne, t’es pas aware sur les tendances du marché
– Enfin nous sommes la aussi pour éviter les soucis, comme des médiateurs entre les athlètes et les différents composantes extérieures.
Ah oui dernier truc, savoir rester à sa place et ne pas s’occuper de chose que tu ne maîtrises pas, comme le côté sportif des choses…
Je tiens à préciser que pour François je fais le 1/4 de tout ca car il est déjà bien soutenu par Jean-michel Faure-vincent qui fait un boulot considérable pour ses athlètes dont François.

Posted on 21 avril 2016 in FDandfriends‬, News

Share the Story

Back to Top